Un séjour de vacances pour accompagner, découvrir et partager

Vivre des expériences partagées

Depuis près de 10 ans, la FRSA organise chaque année un séjour de vacances, d’une durée de 8 à 12 jours, destiné à des personnes francophones sourdaveugles et sourds avec handicaps associés.

L’intérêt de ce séjour est de favoriser les liens des personnes isolées touchées par le handicap de surdicécité, en mettant à leur disposition des guides-interprètes, des compétences professionnelles, des expériences sensorielles variées et partagées entre pairs, accompagnées par des savoirs professionnels. Ainsi, le temps d’un moment privilégié elles peuvent rompre l’isolement dans lequel elles se trouvent.

Qualité d’accompagnement et richesse des activités

L’accent est mis principalement sur la qualité de l’accompagnement et la richesse des activités proposées. Une personne sourdaveugle, malentendante-malvoyante a besoin de vivre intensément une activité et pouvoir en porter la trace le reste de l’année.

Le sentiment de faire corps avec la nature est si naturel, et la compétence des instincts primitifs est exacerbée. La personne en situation de handicap devient plus performante que la personne dite « normale », sans handicap ; belle leçon de vie et de retrouvailles avec nos compétences naturelles!

Nous avons accueilli des personnes gravement handicapées. Celles-ci présentaient dans leur milieu habituel de vie des troubles graves du comportement avec des manifestations de violences. Nous avons constaté que lors de ces séjours, dans un milieu adapté à leur handicap, leurs troubles disparaissaient.

En cas de difficultés et pour toute question…
N'hésitez pas à nous contacter !

 

Rejoignez la liste de nos abonnés pour recevoir nos informations

 

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce contenu avec vos amis !