Accompagner les enfants
La FRSA : seule structure d’accompagnement des mineurs
Les enfants atteints d’un double déficit de la vue et de l’ouïe n’ont actuellement aucune chance de pouvoir se développer avec le recours d’enseignants formés au handicap unique de la surdicécité.
L’enfant sourdaveugle est piégé dans un monde invisible et inaudible. En grandissant, tout devient plus difficile : l’apprentissage de la vie quotidienne est un véritable combat, semé d’embûches et de souffrance.
La communication tactile et la langue des signes tactile
Le suivi psycho-éducatif au domicile de ces enfants, par des intervenants spécialisés, ainsi que l’apprentissage de la communication tactile (Langue des Signes Tactile LSF), apportés dès le plus jeune âge, sont des actions et des supports décisifs qui permettent de développer leur intelligence ainsi que leur capacité d’adaptation.
La sensibilisation des professionnels de la santé et des établissements non spécialisés qui accueillent ces enfants nous paraît essentielle.
Pour toute demande d'information…
Rejoignez la liste de nos abonnés pour recevoir nos informations