Notre ambition pour demain
Née d’une initiative qui a vu le jour en 1995 avec la création de l’ARSA Association Romande en faveur des personnes SourdAveugles et ensuite de la fondation FRSA Fondation Romande en faveur des personnes Sourdes-Aveugles (créée en 1999), a inauguré en 2003 son premier centre spécialisé d’accueil et de ressources adaptées aux personnes sourdaveugles et sourdes avec handicap associé. Le Centre FRSA-Les Marmettes situé à Monthey, dans le canton du Valais, accueille et accompagne chaque année, plus de 35 personnes atteintes de surdicécité et de surdité avec handicap associé.
Au-delà de la gestion et de l’animation du Centre FRSA-Les Marmettes, la FRSA a aujourd’hui pour ambition de poursuivre et d’élargir son action pour permettre à un plus grand nombre de personnes sourdaveugles et sourdes avec handicap associé, de tous âges et de tous niveau intellectuel, de bénéficier d’un accompagnement adapté à leur handicap spécifique.
Elle entend pour cela :
Sensibiliser les pouvoirs publics
et les institutions, autant que le personnel de la santé et du social à la spécificité d’un handicap, encore trop peu connu et reconnu.
Elargir le partage des informations et des connaissances
mises à disposition par la fondation, auprès des professionnels comme des familles ou des personnes bénévoles intéressées par les personnes sourdaveugles.
Développer les capacités d'accueil
et d’accompagnement adaptés au niveau social et psycho-éducatif à travers toute la Suisse Romande.
En cas de difficultés et pour toute question…
N'hésitez pas à nous contacter !
Rejoignez la liste de nos abonnés pour recevoir nos informations