Notre ambition pour demain

Née d’une initiative qui a vu le jour en 1995 avec la création de l’Association Romande en faveur des personnes SourdAveugles, la FRSA (créée en 1999), a inauguré en 2003 son premier centre d’accueil et de ressources spécialisé, dédié aux personnes sourdaveugles. Le Centre FRSA-Les Marmettes » situé à Monthey, dans le canton du Valais, accueille et accompagne chaque année, plus de 35 personnes atteintes de surdicécité.

Au-delà de la gestion et de l’animation du Centre FRSA-Les Marmettes, la FRSA a aujourd’hui pour ambition de poursuivre et d’élargir son action pour permettre à un plus grand nombre de personnes sourdaveugles, de tous âges et de toutes conditions, de bénéficier d’un accompagnement adapté à leur handicap spécifique.

Elle entend pour cela :

Sensibiliser les pouvoirs publics

et les institutions, autant que le personnel de la santé et du social à la spécificité d’un handicap, encore trop peu connu et reconnu.

Elargir le partage des informations et des connaissances

mises à disposition par la fondation, auprès des professionnels comme des familles ou des bénévoles intéressés par les personnes sourdaveugles.

Développer les capacités d'accueil

et d’accompagnement personnalisés socio et psycho-éducatif à travers toute la Suisse Romande.

En cas de difficultés et pour toute question…
N'hésitez pas à nous contacter !

Rejoignez la liste de nos abonnés pour recevoir nos informations

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce contenu avec vos amis !