Les approches pédagogiques et thérapeutiques de la FRSA

Le conseil et l’expérience des spécialistes

Depuis sa création, la FRSA s’appuie sur les travaux de recherche, l’expérience et le conseil de spécialistes, reconnus mondialement pour leurs connaissances et leurs compétences en matière de surdicécité, comme le Français Jacques Souriau, Psychologue et Ex-Directeur du CRESAM.

La co-création de communication avec la personne sourdaveugle

Toutes les approches développées par la FRSA reposent sur un principe de co- création de communication avec une personne sourdaveugle.

En se référant aux fondements du développement normal de l’enfant, la capacité de la personne à entrer en contact et à interagir va être stimulée, via des moyens d’expression corporels et émotionnels, puis enrichie et guidée vers une construction de sens et l’acquisition d’un langage culturel.

Une approche pédagogique et thérapeutique adaptée

En fonction de l’âge de la personne, de sa personnalité, du moment de sa vie où la surdicécité est apparue, des langages qui ont pu être acquis avant que n’arrive le double handicap, la FRSA s’attache à adapter l’approche proposée, pour répondre au mieux aux besoins singuliers de chaque personne et redonner à chacune, toute sa dimension humaine.

En cas de difficultés et pour toute question…
N'hésitez pas à nous contacter !

Rejoignez la liste de nos abonnés pour recevoir nos informations

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce contenu avec vos amis !