Les approches pédagogiques et thérapeutiques de la FRSA
Le conseil et l’expérience des spécialistes
Depuis sa création, la FRSA s’appuie sur les travaux de recherche, l’expérience et le conseil de spécialistes, reconnus mondialement pour leurs connaissances et leurs compétences en matière de surdicécité, notamment Jacques Souriau, Psychologue et Ex-Directeur du CRESAM en France.
La co-création de communication avec la personne sourdaveugle
Toutes les approches développées par la FRSA reposent sur un principe de co-création de communication avec une personne sourdaveugle.
En se référant aux fondements du développement normal de l’enfant, la capacité de la personne à entrer en contact et à interagir va être stimulée, via des moyens d’expression corporelle et émotionnelle, puis enrichie et guidée vers une construction de sens et l’acquisition d’un langage culturel commun.
Une approche pédagogique et thérapeutique adaptée
En fonction de l’âge de la personne, de sa personnalité, du moment de sa vie où la surdicécité est apparue, des langages qui ont pu être acquis avant que n’arrive le double handicap, la FRSA s’attache à adapter l’approche proposée, pour répondre au mieux aux besoins singuliers de chaque personne et redonner à chacune, toute sa dimension humaine.
En cas de difficultés et pour toute question…
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