Rose vit avec une grande émotion cette performance menée par le célèbre violoniste Romain Capuçon.
Avant d’être victime d’un AVC qui lui a notamment causé une perte de l’ouïe, Rose jouait de l’accordéon.
Le 13 janvier dernier, Rose a pu renouer avec les sensations de joie que lui procurait son instrument en assistant à un concert de l’Orchestre à Chambre de Lausanne dans la salle Paderewski du Casino de Montbenon.
Si elle n’a plus l’ouïe nécessaire pour écouter les musiciens jouer, elle a pu ressentir la musique via les vibrations, assise au milieu des musiciens et de leurs instruments. Ceux-ci ont accepté de jouer en chaussettes afin de permettre à Rose et aux autres personnes sourdaveugles présentes au concert de mieux ressentir les vibrations sur le sol.
Rose vit aux Marmettes et a pu se rendre à ce concert immersif organisé à l’occasion du centenaire de l’Union Centrale Suisse pour le Bien des personnes Aveugles (l’UCBA) grâce à un accompagnement adapté.
Sans un accompagnement individuel, Rose et ses amis ne pourraient pas participer à la vie sociale.
Sans le soutien des donateurs, nous ne pourrions pas leur fournir cet accompagnement indispensable.
Alors un grand merci à nos donateurs qui nous permettent d’œuvrer pour une meilleure inclusion sociale des personnes sourdaveugles.
Avec CHF 100.- vous permettez à un groupe restreint de personnes comme Rose d’être accompagné pour assister par exemple à un concert de musique de chambre.
Pour nous soutenir de manière sécurisée: