Avec votre aide, nous leur préparons une rentrée sûre et bien organisée

Durant cette période, nous avons besoin de votre aide pour bien les accompagner sans les couper du monde extérieur.
« Il ne suffit pas de disposer partout des bouteilles de gel, ainsi que des masques et des repères au sol. Il faut réinventer les espaces, offrir davantage d’attention et d’accompagnement, davantage de temps de formation, davantage de prise en charge individuelle.« 
Françoise Gay-Truffer Directrice

Le nettoyage régulier de toutes les surfaces qui pourraient porter le virus, telles que les portes, les rampes d’escalier, les tables, les places de travail, génère des coûts supplémentaires et votre aide nous est précieuse.

 

 

LES GESTES DE PROTECTION NE DOIVENT PAS ÊTRE POUR EUX DES BARRIÈRES!

Dans le réfectoire, par exemple, les tables sont espacées et chacun mange loin de l’autre, sans pouvoir beaucoup échanger. Les repas sont devenus bien silencieux, on n’entend plus que le bruit des couverts !

PROTEGER SANS TROP RESTREINDRE

« Cette organisation de la rentrée est difficile et ne doit pas représenter des barrières de vie pour les personnes concernées qui veulent tant progresser vers l’autonomie et s’ouvrir au monde extérieur. »

Pour les personnes sourdaveugles et sourdes avec handicaps associés, la communication est très importante. Il a fallu faire un gros travail pour l’adapter car les règles face au coronavirus sont plus difficiles et coûteuses à mettre en place pour nous.

Voici des exemples de ce que permet votre don :

Un don de CHF 50.- Vous participez à l’organisation des transports sécurisés pour permettre la protection des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Un don de CHF 80.- Vous nous permettez, par exemple, de réorganiser les lieux communs et les espaces de circulation avec des repères et de mettre en place des solutions adaptées pour chacune des personnes sourdaveugles.

Un don de CHF 120.- Vous offrez une heure de formation à la communication tactile pour personnes sourdaveugles et renforcez ainsi leur accès à l’autonomie.

Votre don les accompagne. UN GRAND MERCI.

Pin It on Pinterest