Après 25 ans à la tête de l’institution, sa fondatrice Françoise Gay-Truffer passe le relais.
Figure incontournable dans le domaine du handicap sensoriel et la défense des intérêts des personnes sourdaveugles en Suisse romande, elle poursuivra son engagement à travers la Fondation Action FRSA, dédiée au développement et au financement de projets innovants.
Après un processus rigoureux de plusieurs mois, son successeur, Samuel Kuchel, a été nommé le 1er septembre dernier pour la remplacer.
Âgé de 39 ans, marié et père de trois enfants, Samuel Kuchel prend la direction de l’institution. Éducateur social de formation, à l’aise avec la langue des signes française, il a occupé, durant plus de dix ans, la fonction de directeur dans diverses institutions médico-sociales.
« Je suis fier de relever ce nouveau défi dans un lieu comme les Marmettes où il fait bon vivre, porté par un personnel engagé et des bases solides. Mon ambition est de maintenir un haut niveau de qualité tout en développant des projets innovants favorisant l’inclusion des personnes accompagnées » a souligné Samuel Kuchel.
« Je quitte la direction des Marmettes convaincue de la valeur de ce bel objet à préserver, tant dans sa mission d’accueil que dans l’accompagnement et les prestations de travail qu’il offre aux personnes concernées », a déclaré Françoise Gay-Truffer.