Anniversaires, repas de fête, jeux, loisirs, lectures…
TOUTES CES JOIES QUE VOUS LEUR OFFREZ SONT POUR EUX DES VICTOIRES SUR L’ENFERMEMENT DU HANDICAP.

La crise sanitaire est venue assombrir le quotidien des personnes en situation de handicap. En distanciant et en isolant, elle leur donne à nouveau un sentiment d’enfermement. Dans ce contexte difficile, nous avons à cœur de leur apporter le plus possible de moments de joie.

Aussi, nous fêtons leurs anniversaires et nous leur offrons les petits plaisirs qui vont avec comme un repas et son gâteau avec des bougies, une surprise qui les anime et un beau cadeau. Nous voulons mettre plus de gaieté́ dans leur cœur avec des jeux de cartes ou des Scrabbles tactiles. Nous voulons leur offrir un peu d’évasion avec des livres adaptés et des albums en braille.

Mais comme nous ne disposons pas de budget pour cela, nous ne pouvons compter que sur nos donateurs et nous avons eu l’idée d’une “Caisse de Joies”.
Aujourd’hui, nous vous proposons de nous aider à la remplir car ils ont besoin de moments de joie dans leur quotidien pour être heureux et vivre comme les autres.

Virgil aime beaucoup peindre et fêter son anniversaire : « C’est bien triste que ce ne soit qu’une seule fois par an ! Pour mon anniversaire, mes amis m’avaient fait une surprise. Mon accompagnatrice avait organisé une petite fête. Il y a eu des bougies, que j’ai réussi à souffler d’un seul coup en enlevant mon masque, et même un cadeau. C’est une journée que je ne suis pas prêt d’oublier ! ». Virgil

Avec votre don, nous leur offrons ces petits moments de joie, de rêves et de partages, dont ils ont tant besoin pour être heureux ensemble et aimer la vie.

Grâce à votre générosité, par exemple, nous pouvons organiser des anniversaires. Il y en a environ deux à trois par mois. Il s’agit d’une fête toute simple avec un gâteau, des bougies et un petit cadeau pour vivre des moments qui font chaud au cœur.

En participant à la Caisse de Joies, vous leur offrez des jeux de société tels que des cartes tactiles et des Scrabbles en braille qui stimulent leur esprit dans l’amitié et le rire ; ou encore des livres en braille qui leur sont précieux pour découvrir de nouvelles aventures et horizons.

Ensemble, nous pouvons mettre en œuvre tous ces moments qui leur donnent de la joie et la force morale nécessaires, surtout en cette période si difficile, pour continuer à :

  • conquérir leur indépendance
  • aller vers les autres
  • s’ouvrir au monde extérieur

En participant à la Caisse de Joies, vous leur offrez des jeux de société tels que des cartes tactiles et des Scrabbles en braille qui stimulent leur esprit dans l’amitié et le rire ; ou encore des livres en braille qui leur sont précieux pour découvrir de nouvelles aventures et horizons.

Depuis de longs mois la crise sanitaire a tout bouleversé mais votre générosité perdure !
ET LES PERSONNES SOURDAVEUGLES ET SOURDES AVEC HANDICAPS ASSOCIÉS ONT PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

Un don de CHF 50.- représentent pour eux l’organisation d’un anniversaire avec un gâteau et des petites surprises.

Un don de CHF 80.- représentent des jeux de société tels que des cartes en braille ou des Scrabbles tactiles.​

Un don de CHF 120.- représentent des plantes pour le jardin et pour agrémenter le parc à l’arrivée du printemps.

Un don de CHF 200.- représentent toute une collection de nouveaux livres en braille pour les soirées dans la salle commune où Ana les lira pour tous.

MERCI d’aider la FRSA à remplir la Caisse de Joies.

Pin It on Pinterest