Les Marmettes ont vécu une belle expérience. 10 œufs sont arrivés et ont été mis dans une couveuse pour poussins, surveillés avec vigilance par le personnel présent. Le 3 août, 9 adorables petits poussins voient le jour. Et, à leur retour du séjour de vacances, les personnes sourdaveugles ont une belle surprise. Les petits ont grandi, les personnes sourdaveugles peuvent les prendre dans les mains. Quelle joie !

Depuis, chaque jour, elles leur rendent visite. Les accompagnants les découvrent également avec plaisir. Les poussins font la joie de toutes et de tous, personnes en situation de handicap et l’ensemble du personnel qui en prennent soin. Depuis qu’ils ont grandi, les poussins passent une partie de la journée dehors et font les petits fous.

Ils sont habitués à être pris dans les mains et sont très sociables.

Martine adore tenir dans le creux de ses mains les poussins et sentir sur sa peau leur duvet tout doux.

Les poussins représentent une tendre et joyeuse compagnie pour les personnes sourdaveugles et leurs interactions contribuent à leur bien-être.

Et, il est vrai, certains collaborateurs n’avaient jamais tenu de poussins dans leur main et notre team féminin vit cette expérience avec joie et parfois crainte de les laisser tomber.

Un petit poussin en liberté dans la salle d’activités semble très intéressé par l’écran de l’ordinateur de Denis !