« A table – en situation de surdicécité »

A l’occasion de la journée mondiale de la surdicécité, Action FRSA, en collaboration avec les organisations UCBA, Stiftung Tanne et Taubblinden-Hilfe vous propose d’expérimenter de manger en situation de surdicécité dans des restaurants partenaires dans toute la Suisse du 17 juin au 1er juillet.

Chaque restaurant partenaire de l’opération « A table – en situation de surdicécité » mettra à votre disposition un kit de table pour expérimenter le repas en situation de surdicécité.

Afin de simuler un fort handicap visuel, vous pourrez détacher du set de table des lunettes prédécoupées et les chausser. Et pour simuler un handicap auditif, le personnel du restaurant vous fournira des protections auditives.

Prêtez-vous au jeu et découvrez les obstacles auxquels sont confrontées les personnes sourdaveugles à table.

Sans voir ni entendre, elles ne peuvent prendre plaisir à manger en société et se retrouvent isolées.

Or, avec un accompagnement adapté et des moyens auxiliaires, elles pourraient vivre comme les autres.

Comment les aider ?

  • Partagez notre opération « A table- en situation de surdicécité » autour de vous : https://www.journee-surdicecite.ch/ et invitez vos proches à se rendre dans un restaurant partenaire. 

Un grand merci de nous aider à donner de la visibilité à cet handicap rare et à nous permettre d’accompagner les personnes qui en sont atteintes.