Grâce au soutien de nos donateurs et donatrices les personnes sourdaveugles se réjouissent déjà de partir en juillet pour vivre de nouvelles aventures, ensemble continuons à les soutenir.

Ses amis Christian, Ana, Virgil, Oswald et Rose lui ont raconté leur séjour d’été 2021 à Fribourg et depuis ils rêvent tous de vivre de merveilleuses aventures : s’asseoir en toute sécurité sur le dos d’un éléphant, se balader en calèche, voguer sur le lac des Quatre-Cantons en bateau…

Ce séjour d’été est bien plus qu’un simple loisir pour Amélie et ses amis ; c’est une occasion unique de progresser un peu plus vers l’indépendance et l’autonomie en vivant de nouvelles expériences, en partageant de grands moments de joies, de découvertes et d’évasions.
Mais, les nouveaux ateliers ont été un investissement important, et l’organisation qui nous octroyait une subvention conséquente pour le séjour d’été n’a malheureusement plus les fonds nécessaires pour nous aider.
Aujourd’hui, Amélie et ses amis sourdaveugles ne peuvent compter que sur les donatrices et donateurs pour pouvoir partir pendant 10 jours et oublier un peu leurs souffrances quotidiennes.

UN ÉTÉ de rêve :  en avant-première, quelques images de ce que vous pouvez leur offrir !

Qui aurait pu faire un tel rêve : se balader, en toute sécurité, sur le dos d’un éléphant ? Que d’étranges sensations et odeurs nouvelles en perspective !

Quel bonheur d’arpenter les petites routes au rythme d’une calèche, dans les rires, les secousses et les odeurs !

Il n’y a pas de plus belle façon de parcourir le lac des Quatre-Cantons que d’embarquer sur un bateau typique de la région où est annoncé un pique-nique ! Un pur moment de ravissement !

Le lac des Quatre-Cantons sera aussi une belle aventure culturelle avec la découverte de l’histoire de la Suisse et de cette région, haut-lieu du mythe fondateur où fut prêté le serment du Grütli par les premiers Confédérés.

C’est grâce à votre don, chères donatrices et chers donateurs qu’ils pourront tous participer au séjour d’été.

« J’espère que nous trouverons assez d’accompagnants et surtout les sous nécessaires pour partir. Ce serait trop triste de ne pas vivre de nouvelles aventures.» (Amélie)

Bonheur du séjour d’été

Un don de CHF 50.- Organisation d’un pique-nique en montagne

Un don de CHF 60.- Participation à l’hébergement

Un don de CHF 80.- Balade à dos d’éléphant, entrée au zoo, promenade en calèche …

Bonheur de se sentir active et utile

Un don de CHF 100.- Fournitures pour l’atelier buanderie

Un don de CHF 200.- Acquisition de fers à repasser

Pin It on Pinterest