Savoir-faire unique

 

Prestations

Faire un don

Agir avec nous

Un savoir-faire unique

Bien comprise et accompagnée, la surdicécité peut être apprivoisée.

Recherche & Développement

 

Comment entrer dans le monde intérieur des personnes sourdaveugles et instaurer une communication ? La FRSA a développé un programme de recherche clinique pour mieux développer le langage et la communication entre les personnes sourdaveugles congénitales et leur entourage. Elles vont alors pouvoir se développer, exprimer leur potentiel, s’épanouir et participer à la vie sociale.

R&D

Formation

 

La FRSA déploie un concept unique d’accompagnement des personnes sourdaveugles pour lequel le personnel est formé de manière continue.

Techniques de Communication

 

Comment entrer en communication avec le monde extérieur sans voir ni entendre ? Les personnes sourdaveugles apprennent à utiliser la langue des signes tactile.En apprenant aux personnes privées de la vue et de l’ouïe à développer d’autres moyens de communiquer et comprendre le monde qui les entoure, la FRSA leur permet d’acquérir des compétences.

frsa - fondation romande sourdaveugles surdicécité - Entendre et Voir autrement - logo
Résumé de la politique de confidentialité

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles que nous collectons, en particulier lors de contact avec nos visiteurs (formulaire de contact ou échanges) et concernant les données collectées par Google Analytics (pour un suivi anonyme du trafic du site). Nous réduisons ainsi l’usage de cookies au strict nécessaire (recueil de vos préférences, protection des formulaires de contact) et rendons anonymes les adresses IP collectées par Google Analytics. Enfin, nous mettons en place des outils de protection et de sécurité pour protéger ces données et le site (certificat SSL, Pare-feu, mots de passe forts …). Plus d’informations ici.