Nos vacances aux Grisons

Avec regrets, nos vacances sont désormais derrière nous et nous en gardons un magnifique souvenir !
Les vacanciers ainsi que les accompagnateurs et les organisateurs souhaitent vous dire
un grand MERCI !

Notre séjour à Lenzerheide nous a fait découvrir de magnifiques endroits permettant de s’essayer à de nouvelles activités riches d’odeurs et de sensations montagnardes.

 

  • Des marches et une nuit en cabane dans des décors idylliques
  • Une balade en train à travers la montagne pour arriver dans la charmante station d’Arosa.
  • Une visite de la vieille ville de Coire, compréhensible car traduite en langue des signes et imaginée en touchant du bout des doigts une carte tactile représentant les rues et bâtiments.
  • De la luge d’été, sensations garanties comme en témoigne Zach, un des vacanciers qui a bravé sa peur pour monter sur la luge.

Il y a eu la luge d’été, de l’Alpe de Pradaschier jusqu’à Churwalden. Je suis descendu avec Jérémie qui heureusement freinait car les rails dans les virages impressionnants plongent dans la vallée et dévalent la pente ! J’ai eu peur mais j’étais ravi des sentations, c’était la première fois que je vivais cette expérience ! 

Zach

 

 

 

Et encore pleins d’autres découvertes !

 

A Coire, on est allé boire un verre dans un bar spécial où tout le décor, mais aussi les chaises les tables avaient les formes des monstres de « Alien », comme dans les films ! 

Maxime 

 

Pour aller au camp c’est un long trajet sur l’autoroute, puis dans la montagne, la route elle tourne, tourne !
Au camp, dans le dortoir, je dormais avec Raphaël, mais de retour aux Marmettes je dors seul !
A Coire je suis allé faire une balade en calèche, j’ai caressé le cheval et des petits veaux aussi à la ferme ! On s’est baladé un peu dans la campagne puis dans la ville, avec la calèche, j’entendais les voitures ! 

Ruben

 

Un espace de vie aéré et idéalement placé, une équipe de cuisine au top qui nous mijotait d’exquis petits plats, des activités adaptées à tous et de belles amitiés qui se créent. Quelle magnifique aventure !

Nous n’aurions pas pu rêver mieux et tout ceci fût possible grâce à vous et vos généreux dons.

Un immense MERCI de la part de tous les participants

 

 

Pin It on Pinterest