Julie, née aveugle avec des handicaps associés, est une jolie jeune fille curieuse. Elle aime découvrir avec ses mains les matériaux et les lieux qui l’entourent. C’est une exploration de tous les jours. De nature joyeuse, elle aime chanter et imiter les personnes qui l’accompagnent parfois avec beaucoup d‘humour et de justesse. Animés par des professionnels, les ateliers proposent aux personnes sourdaveugles des activités de travail et d’occupation valorisantes.

Voici quels sont ces ateliers :

  • Atelier bois
  • Atelier papier
  • Atelier buanderie
  • Atelier couture
  • Atelier cuisine : apprentissage et formation

L’atelier PAPIER

Quel bonheur de faire naître de ses mains ces précieux papiers qui ont tant d’importance dans la communication humaine ! Créations en papier recyclé, cartes personnalisées, fournitures pour le bureau ou l’école… l’atelier papier connait un immense succès.

 

L’atelier BUANDERIE

Grâce à l’acquisition de nouvelles machines, les clients pourront bientôt amener leur linge à laver en plus des activités de repassage et de raccommodage.

L’atelier BOIS

Meubles, armoires, tables, chaises… portraits et paysages réalisés comme des tableaux avec des bouchons. Tels de talentueux artisans, les participants à l’atelier bois réalisent de belles oeuvres qui sont utiles à tous. Ils peuvent même faire des restaurations de meubles sur demande.

 

 

 

 

TRAVAILLER ET CRÉER… pour être comme les autres, pour être autonome et s’ouvrir sur le monde extérieur.

 

Merci de nous aider à faire vivre et développer les ateliers

Nous préparons également l’ouverture des ateliers au centre-ville de Monthey.

Une ouverture sur la ville et sur la vie !
Dès septembre prochain, les ateliers bois, papier et buanderie se déplaceront en plein coeur de Monthey.

 

 

 

Les locaux que nous louons en ville se préparent pour les accueillir. Nous avons également prévu un espace boutique où les passants seront les bienvenus.

Quel changement dans la vie des participants aux ateliers ! Non seulement leurs réalisations seront exposées pour tous, en centre-ville, mais ils pourront également honorer des commandes, c’est-à-dire faire un vrai métier, reconnu et utile, comme tout un chacun.

Ce magnifique projet nécessite des aménagements qui reposent aussi sur l’aide de nos donateurs.

Voici comment votre don fait vivre les ateliers et les accompagne vers l’autonomie.

 

Un don de CHF 45.- vous participez à l’achat de petit matériel pour l’atelier papier, tel que déchiqueteuse, bacs divers, colle, armoires de rangement, etc.

Un don de CHF 60.- vous contribuez à l’achat d’outils pour l’atelier bois, tels que tables réglables, ciseaux à bois, limes, scies à ruban, chariots réglables, etc.

Un don de CHF 100.- vous permettez l’achat de matériel spécialisé pour l’atelier buanderie, tel que planches à repasser, petite machine à laver, etc.

 

Pin It on Pinterest